CYCLE 2018-2019 de l’Ateliers du savoir
Migrinter – Espace Mendès France
Femmes, migrations, engagements

7 février 2019, 14h – 18h, Salle Confluence.

Table ronde : Croiser les expériences et les réflexions sur les migrations des femmes

La dernière séance des Ateliers du savoir est l’occasion d’échanges entre universitaires et bénévoles et salariés d’associations de soutien aux migrant·es. Nous croiserons les regards et les expériences pour éclaires les migrations des femmes.

En présence de :

Nacira Guénif-Souilamas, professeure en Sciences de l’éducation à l’université Paris 8 Vincennes – Saint-Denis, membre du laboratoire Experice (Paris 8 – Paris 13).

Jane Freedman, professeur de sociologie à l’université Paris 8 Vincennes – Saint Denis.

Associations présentes : Les Ami·es des femmes de la Libération à Poitiers, la Cimade (Poitiers), Claudie Lesselier de Rajfire (Réseau pour l’autonomie des femmes immigrées et réfugiées), Fouzia Hamhami, référente de l’espace femmes citoyennes pour l’Association des travailleurs Maghrébins de France (ATMF) d’Argenteuil, le Toit du Monde (Poitiers).