Membre associé

Les chercheurs, enseignants-chercheurs et les personnes titulaires d’une thèse (1) qui désirent être «  membres associés  » sont invités à envoyer une demande écrite mentionnant leur(s) thème de recherche et la manière ou la raison pour laquelle ils souhaitent être affiliés au laboratoire. L’affiliation est limitée à une durée de trois années, et elle peut être renouvelée. Les critères retenus pour qu’une personne puisse être associée à Migrinter sont  :

  • (co)diriger une (ou plusieurs) thèse(s) à Migrinter
  • participer à un programme de recherche du laboratoire
  • s’impliquer dans la vie du laboratoire soit au niveau de la recherche et/ou de sa valorisation (2), soit au niveau des enseignements et des encadrements des étudiants en Master «  Migrations internationales  ».

Chaque demande est examinée par le laboratoire, et si elle est acceptée, la personne est invitée à se présenter lors d’une réunion de laboratoire.

—–

(1) Personnes ayant soutenu leur thèse à Migrinter, personnes ayant effectué leur doctorat dans une autre unité de recherche, professeur.e.s de l’enseignement secondaire titulaire d’une thèse, etc.
(2) Les actions ou les recherches doivent être en lien les axes de recherche de Migrinter, mais elles peuvent aussi enrichir les axes du laboratoire à partir d’autres travaux.

Se invita a los investigadores, profesores y titulares de una tesis (1) que deseen ser « miembros asociados » a enviar una solicitud por escrito en la que se mencione su(s) tema(s) de investigación y la razón por la que desean asociarse al laboratorio. La afilición está limitada a tres años y puede ser renovada. Los criterios utilizados para que una persona se asocie a Migrinter son:

  • (co-)supervisar una (o más) tesis(s) en Migrinter
  • participar en un programa de investigación del laboratorio
  • participar en la vida del laboratorio, ya sea en la investigación y/o en su desarrollo (2), o en la enseñanza y supervisión de los estudiantes del máster « Migraciones internacionales ».

Cada solicitud será revisada por el laboratorio, y si es aceptada, la persona es invitada a presentarse en una reunión de laboratorio.

—–

(1) Personas que defendieron su tesis en Migrinter, personas que completaron su doctorado en otra unidad de investigación, profesores de secundaria con una tesis, etc.
(2) Las acciones o investigaciones deben estar relacionadas con los ejes de investigación de Migrinter, pero también pueden enriquecer los ejes del laboratorio basados en otros trabajos.

Recherche

Menu principal

Haut de page