MigrinterNet |
![]() |
![]() |
Ben Amor-Mathieu, L. (2000). Les télévisions hispaniques aux etats-unis : l'invention d'une communauté. Paris: CNRS éditions.
Added by: MIGRINTER (23 Jan 2015 15:58:13 UTC) |
Resource type: Book ID no. (ISBN etc.): 2-271-05714-0 BibTeX citation key: BenAmorMathieu2000 View all bibliographic details ![]() |
Categories: General Keywords: catégorisation, communauté ethnique, Etats-Unis, Hispaniques, mass media, production culturelle, représentations, télévision Creators: Ben Amor-Mathieu Publisher: CNRS éditions (Paris) |
Views: 1/453
Views index: 25% Popularity index: 6.25% |
Attachments |
cote
H 192
Added by: MIGRINTER |
Langue doc
fre
Added by: MIGRINTER |
Abstract |
La télévision commerciale hispanique aux Etats-Unis joue un rôle politique prépondérant, dans la mesure où elle définit et redéfinit en permanence les frontières d'une "communauté" et d'une "culture" pan-ethniques fabriquées de toutes pièces. Ainsi, après avoir largement créé les "Hispaniques" comme marché - publicitaire et donc commercial - elle est en passe de fabriquer une communauté politique littéralement inventée, à partir d'une catégorie administrative imposée par l'Etat fédéral
Added by: MIGRINTER |