MigrinterNet

WIKINDX Resources

Grosfoguel, R. (2002). La problématique intégration des portoricains aux etats-unis. Hommes et migrations(1237), 91–100. 
Added by: MIGRINTER (23 Jan 2015 16:07:41 UTC)
Resource type: Journal Article
BibTeX citation key: Grosfoguel2002
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: Caribéens, Etats-Unis (New York), insertion socio-professionnelle, Portoricains, réseaux d'entraide
Creators: Grosfoguel
Collection: Hommes et migrations
Views: 4/137
Views index: 17%
Popularity index: 4.25%
Attachments    
cote    revue
Added by: MIGRINTER  
Langue doc    fre
Added by: MIGRINTER  
Abstract     
Les Portoricains ont longtemps constitué le groupe hispanique et caribéen le plus nombreux à New York. Bien que citoyens du pays d’accueil, et malgré la constitution de réseaux de solidarité, ils ont dû affronter une situation sociale et économique particulièrement difficile, ainsi que l’hostilité d’une partie de l’opinion publique. L’auteur y voit le prolongement contemporain de stigmatisations raciales issues du colonialisme. Il montre comment les stratégies des pouvoirs publics américains peuvent expliquer des différences notables de mode d’accueil entre Portoricains, Cubains, Haïtiens, Jamaïcains. Il examine enfin les fondements des discours contradictoires articulés au nom de l’“identité portoricaine”
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 57 | Script execution: 0.21294 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography