MigrinterNet

WIKINDX Resources

Zeroulou, Z. (1991). Stratégies professionnelles et sociales des ouvriers étrangers travaillant sur un grand chantier de travaux publics. Migrations études(18), 1–4. 
Added by: MIGRINTER (23 Jan 2015 16:12:50 UTC)
Resource type: Journal Article
BibTeX citation key: Zeroulou1991
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: bâtiment-travaux-publics, France (Nord Pas-de-Calais), Maghrébins, main-d'oeuvre, Portugais, Turcs
Creators: Zeroulou
Collection: Migrations études
Views: 5/158
Views index: 19%
Popularity index: 4.75%
Attachments     URLs     http://www.travail ... tionsetudes018.pdf
cote    revue
Added by: MIGRINTER  
Langue doc    fre
Added by: MIGRINTER  
Abstract     
Cette étude, financée par la DPM au titre de son programme de recherche 1989, a été réalisée par l'OMINOR (Observatoire des mutations et des migrations internationales de la région Nord-Pas-de-Calais). Elle avait pour objet d'analyser la situation professionnelle et sociale, actuelle et envisagée, de la main-d'oeuvre employée sur un grand chantier des travaux publics en voie d'achèvement. Pour y parvenir, une enquête qualitative comportant trente entretiens approfondis a été réalisée auprès de travailleurs maghrébins, portugais et turcs, soit en activité, soit en chômage, pour une part ayant fait venir leur famille au titre du regroupement familial, pour l'autre part résidant en France en tant qu'isolés, et travaillant ou ayant travaillé sur le site de La Hague dans la Manche.
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 58 | Script execution: 0.21905 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography