MigrinterNet

WIKINDX Resources

d'Etudes et de Recherches sur les Migrations, A. M. (2002). La migration sud-nord : la problématique de l'exode des compétences. Rabat: AMERM. 
Added by: MIGRINTER (23 Jan 2015 16:14:57 UTC)
Resource type: Book
BibTeX citation key: dEtudesetdeRecherchessurlesMigrations2002
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: Algérie, brain drain, Canada (Québec), exode des cerveaux, exode des compétences, Italie, Maroc
Creators: d'Etudes et de Recherches sur les Migrations
Publisher: AMERM (Rabat)
Views: 4/294
Views index: 18%
Popularity index: 4.5%
Attachments    
cote    DII 63
Added by: MIGRINTER  
Langue doc    fre
Added by: MIGRINTER  
Abstract     
Actes du colloque organisé à la Faculté de Droit, à Rabat-Agdal, les 17-18 avril 2001. La nouvelle mobilité des compétences qui émigrent de zones moins dynamiques voire déprimées vers des zones à plus forte concentration technologique interpelle de plus en plus les sociétés et les gouvernements des pays de départ. Les communications présentées dans cet ouvrage tentent d'éclairer le phénomène de l'exode des compétences des pays du Sud vers le Nord, de cerner la dimension de cette forme de migration, d'en étudier les logiques, d'en analyser les incidences dans les pays d'origine et les pays d'accueil, et d'envisager les perspectives d'avenir et les solutions pour le développement des pays d'origine.
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 59 | Script execution: 0.19625 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography