MigrinterNet

WIKINDX Resources

Égalité des droits pour les anciens combattants et fonctionnaires. (2002). . Paris: Groupe d'information et de soutien des immigrés ; CATRED. 
Added by: MIGRINTER (23 Jan 2015 16:15:02 UTC)
Resource type: Book
BibTeX citation key: anon2002c
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: anciens combattants, France, prestations sociales, retraite, retraités
Publisher: Groupe d'information et de soutien des immigrés ; CATRED (Paris)
Views: 2/201
Views index: 13%
Popularity index: 3.25%
Attachments     URLs     http://www.gisti.o ... retraites/note.pdf
Langue doc    fre
Added by: MIGRINTER  
Abstract     
À partir de la fin des années 1950, les autorités françaises ont « cristallisé » le montant des pensions des anciens combattants étrangers. De ce fait, l'écart entre les pensions des Français et des étrangers n'a alors cessé de croître à tel point qu'aujourd'hui, les anciens combattants étrangers reçoivent au mieux 30 % de la somme versée à leurs anciens collègues français. Par l'arrêt Diop du 30 novembre 2001, le Conseil d'État a remis en cause cette immense injustice en jugeant illégale cette discrimination fondée sur la nationalité. Aujourd'hui, rien n'empêche les anciens fonctionnaires militaires ou civils et anciens combattants étrangers victimes de cette discrimination, dans l'attente d'un éventuel changement de la législation française, de se prévaloir de cet arrêt pour réclamer réparation à titre personnel.Le but de cette publication est d'informer les intéressés sur la portée de cet arrêt et d'indiquer la façon de procéder pour obtenir la revalorisation des pensions et la réparation du préjudice subi (4e de couv.)
Added by: MIGRINTER  
Notes     
Hors série de "Plein droit"
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 53 | Script execution: 0.19961 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography