MigrinterNet

WIKINDX Resources

Bocquier, P. (1998). L'immigration ouest-africaine en europe : une dimension politique sans rapport avec son importance démographique. La Chronique du CEPED(30). 
Added by: MIGRINTER (23 Jan 2015 16:15:10 UTC)
Resource type: Journal Article
BibTeX citation key: Bocquier1998
View all bibliographic details
Categories: General
Creators: Bocquier
Collection: La Chronique du CEPED
Views: 2/222
Views index: 13%
Popularity index: 3.25%
Attachments     URLs     http://www.ceped.i ... publi/chroni30.htm
cote    internet
Added by: MIGRINTER  
Langue doc    fre
Added by: MIGRINTER  
Abstract     
La migration africaine vers l’Europe occupe une large place dans le débat politique des pays du Sud comme de ceux du Nord. L’importance de ce débat contraste avec le peu d’attention accordé aux effectifs en jeu concernant les courants migratoires impliquant les deux continents. En Europe, l’attention se focalise généralement sur l’immigration en provenance des pays hors de la Communauté, et sur l’importance de l’immigration clandestine dans un contexte de restriction des flux de personnes. Mais l’immigration en provenance des pays du Sud vers l’Europe devrait être relativisée par rapport aux autres courants migratoires et par rapport aux populations concernées aux lieux de départ et d’arrivée des migrants. Cette mise en perspective montre alors l'écart qui existe entre la dimension politique et la dimension démographique du phénomène.
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 53 | Script execution: 0.20249 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography