MigrinterNet

WIKINDX Resources

Enel, F., & Delesalle, C. (2003). Rôle et impact des représentations dans l'orientation et l'insertion professionnelle des jeunes issus de l'immigration. Migrations études(113), 1–20. 
Added by: MIGRINTER (23 Jan 2015 16:18:48 UTC)
Resource type: Journal Article
BibTeX citation key: Enel2003
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: enquête, France, insertion professionnelle, jeunes, orientation scolaire, recherche d'emploi, représentations
Creators: Delesalle, Enel
Collection: Migrations études
Views: 3/353
Views index: 19%
Popularity index: 4.75%
Attachments     URLs     http://www.travail ... tionsetudes113.pdf
cote    revue
Added by: MIGRINTER  
Langue doc    fre
Added by: MIGRINTER  
Abstract     
La présente synthèse rend compte d’une étude menée de juillet 2002 à mars 2003 sur un panel d’une centaine de personnes, dont la moitié de jeunes (garçons et filles) et la moitié d’adultes (professionnels de l’insertionmais aussi des conseillers d’orientation, des parents…). L’étude s’est attachée à évaluer l’importance des représentations des jeunes “issus de l’immigration” et leur famille d’une part, et des conseillers d’orientation d’autre part, ainsi que leur impact sur l’orientation de ces jeunes, leur parcours scolaire, leur motivation dans la recherche d’emploi et la réussite de leur insertion professionnelle.
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 60 | Script execution: 0.2189 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography