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Lorcerie, F. (2003). La non-lutte contre les discriminations dans lécole française. Hommes et migrations(1246), 6–16.
Added by: MIGRINTER (23 Jan 2015 16:18:57 UTC) |
Resource type: Journal Article BibTeX citation key: Lorcerie2003 View all bibliographic details ![]() |
Categories: General Keywords: discrimination, école, France, institution, système éducatif Creators: Lorcerie Collection: Hommes et migrations |
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cote
revue
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Langue doc
fre
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Abstract |
LÉcole française, pointée en 1998 comme un modèle républicain menacé par le Haut Conseil à lIntégration, reste un parent pauvre de la politique publique de lutte contre la discrimination. Imprégnée de lambivalence symbolique de la société en la matière, lÉducation nationale pâtit de deux handicaps structurels essentiels : les bonnes pratiques ny sont pas expressément encouragées, et nulle mesure nest véritablement prévue pour contrer les mauvaises pratiques. Le système scolaire constituerait dès lors, à son corps défendant, un espace dexpression des discriminations indirectes propres à nos institutions
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