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Lorcerie, F. (2003). La non-lutte contre les discriminations dans l’école française. Hommes et migrations(1246), 6–16. 
Added by: MIGRINTER (23 Jan 2015 16:18:57 UTC)
Resource type: Journal Article
BibTeX citation key: Lorcerie2003
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Categories: General
Keywords: discrimination, école, France, institution, système éducatif
Creators: Lorcerie
Collection: Hommes et migrations
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cote    revue
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Langue doc    fre
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Abstract     
L’École française, pointée en 1998 comme un “modèle républicain menacé” par le Haut Conseil à l’Intégration, reste un parent pauvre de la politique publique de lutte contre la discrimination. Imprégnée de l’ambivalence symbolique de la société en la matière, l’Éducation nationale pâtit de deux handicaps structurels essentiels : les “bonnes pratiques” n’y sont pas expressément encouragées, et nulle mesure n’est véritablement prévue pour contrer les “mauvaises pratiques”. Le système scolaire constituerait dès lors, à son corps défendant, un espace d’expression des discriminations indirectes propres à nos institutions
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