MigrinterNet

WIKINDX Resources

Cesari, J. (2002). La méditerranée des réseaux : marchands, entrepreneurs et migrants entre l'europe et le maghreb. Paris: Maisonneuve et Larose ; Maison des Sciences de l'Homme. 
Added by: MIGRINTER (23 Jan 2015 16:20:46 UTC)
Resource type: Book
ID no. (ISBN etc.): 2-7068-1653-8
BibTeX citation key: Cesari2002
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: Bassin méditerranéen, économie ethnique, entrepreneurs, Maghreb, Méditerranée, mobilité géographique, mondialisation, nouvel ordre économique international, relations économiques
Creators: Cesari
Publisher: Maisonneuve et Larose ; Maison des Sciences de l'Homme (Paris)
Views: 1/371
Views index: 20%
Popularity index: 5%
Attachments    
cote    BM 12
Added by: MIGRINTER  
Langue doc    fre
Added by: MIGRINTER  
Abstract     
L'objectif principal de cet ouvrage est de mettre en lumière les pratiques des acteurs non institutionnels dans les échanges économiques et culturels entre les deux rives de la Méditerranée. Ce travail, fondé sur une observation des mobilités des immigrés et entrepreneurs, présente une analyse des conséquences de la mondialisation culturelle sur la constructions au quotidien des identités politiques et des loyautés des individus, l'action étatique et les formes de capitalisme. (extraits)
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 56 | Script execution: 0.17525 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography