MigrinterNet

WIKINDX Resources

Diminescu, D. (2003). "visibles mais peu nombreux..." : les circulations migratoires roumaines. Paris: Editions de la Maison des sciences de l'homme. 
Added by: MIGRINTER (23 Jan 2015 16:20:50 UTC)
Resource type: Book
ID no. (ISBN etc.): 2-7351-0997-6
BibTeX citation key: Diminescu2003a
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: circulation migratoire, Europe, Roumains
Creators: Diminescu
Publisher: Editions de la Maison des sciences de l'homme (Paris)
Views: 7/149
Views index: 18%
Popularity index: 4.5%
Attachments    
cote    BII 23
Added by: MIGRINTER  
Langue doc    fre
Added by: MIGRINTER  
Abstract     
« Visibles mais peu nombreux », c’est ainsi que l’on parle couramment des migrants roumains, de chancelleries en salles de rédaction. Il s’agit sans doute de marquer la spécificité de cette migration mais aussi de tempérer l’inquiétude engendrée par l’importante couverture médiatique dont elle est l’objet. Inspirée peu après 1989 par les pratiques migratoires des premières vagues de Roumains arrivés en Occident, cette formule, depuis la surpression des visas de janvier 2002, reprend aujourd’hui du service. Sans avoir l’ambition de présenter l’histoire invisible de la migration roumaine, ni de procéder à une lecture critique des discours publics à son sujet, cet ouvrage collectif propose des perspectives multiples et inédites sur les nouvelles mobilités roumaines. Qui sont les migrants roumains ? De quelles régions arrivent-ils ? Quels sont leurs projets de mobilité ? Quelles sont les destinations et les stratégies de leur circulation migratoire ? Autant de questions auxquelles nous trouverons ici des réponses éclairantes.
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 55 | Script execution: 0.2102 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography