MigrinterNet

WIKINDX Resources

Lorcerie, F. (2003). L'école et le défi ethnique : éducation et intégration. Issy-les-Moulineaux ; Paris: ESF ; INRP. 
Added by: MIGRINTER (23 Jan 2015 16:20:50 UTC)
Resource type: Book
ID no. (ISBN etc.): 2-7101-1592-1 (ESF) ; 2-7342-0916-0 (INRP)
BibTeX citation key: Lorcerie2003a
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: altérité, catégorisation, concept : ethnicité, école, éducation interculturelle, France, identification, identité sociale, pédagogie, scolarisation
Creators: Lorcerie
Publisher: ESF ; INRP (Issy-les-Moulineaux ; Paris)
Views: 1/420
Views index: 23%
Popularity index: 5.75%
Attachments    
cote    CIV 212
Added by: MIGRINTER  
Langue doc    fre
Added by: MIGRINTER  
Abstract     
Cet ouvrage présente le concept d'ethnicité et ses concepts annexes, ainsi qu'une vue précise des travaux universitaires qui ont déblayé la matière, et débouche sur les voies d'une action soucieuse de relever le défi de l'ethnicité à l'école. Les élèves ne quittent pas leurs identifications en entrant à l'école, les personnels non plus. Les relations scolaires peuvent activer les sentiments (et ressentiments) ethniques, ou les désamorcer. Les modes d'organisation, les façons de faire ont de l'importance. C'est ce dont témoignent chacune à leur façon les contributions de ce livre
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 62 | Script execution: 0.82231 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography