MigrinterNet |
![]() |
![]() |
Lorcerie, F. (2003). L'école et le défi ethnique : éducation et intégration. Issy-les-Moulineaux ; Paris: ESF ; INRP.
Added by: MIGRINTER (23 Jan 2015 16:20:50 UTC) |
Resource type: Book ID no. (ISBN etc.): 2-7101-1592-1 (ESF) ; 2-7342-0916-0 (INRP) BibTeX citation key: Lorcerie2003a View all bibliographic details ![]() |
Categories: General Keywords: altérité, catégorisation, concept : ethnicité, école, éducation interculturelle, France, identification, identité sociale, pédagogie, scolarisation Creators: Lorcerie Publisher: ESF ; INRP (Issy-les-Moulineaux ; Paris) |
Views: 1/420
Views index: 23% Popularity index: 5.75% |
Attachments |
cote
CIV 212
Added by: MIGRINTER |
Langue doc
fre
Added by: MIGRINTER |
Abstract |
Cet ouvrage présente le concept d'ethnicité et ses concepts annexes, ainsi qu'une vue précise des travaux universitaires qui ont déblayé la matière, et débouche sur les voies d'une action soucieuse de relever le défi de l'ethnicité à l'école. Les élèves ne quittent pas leurs identifications en entrant à l'école, les personnels non plus. Les relations scolaires peuvent activer les sentiments (et ressentiments) ethniques, ou les désamorcer. Les modes d'organisation, les façons de faire ont de l'importance. C'est ce dont témoignent chacune à leur façon les contributions de ce livre
Added by: MIGRINTER |