MigrinterNet

WIKINDX Resources

Gaspard, F. (1992). La société française confrontée à la polygamie. Revue française des affaires sociales, 46(hors série), 181–196. 
Added by: MIGRINTER (23 Jan 2015 16:20:54 UTC)
Resource type: Journal Article
BibTeX citation key: Gaspard1992a
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: famille, France, polygamie, statut personnel
Creators: Gaspard
Collection: Revue française des affaires sociales
Views: 2/259
Views index: 16%
Popularity index: 4%
Attachments    
cote    CI 205
Added by: MIGRINTER  
Langue doc    fre
Added by: MIGRINTER  
Abstract     
Les éléments de réflexion contenus dans l'article ont pour objet de planter le décor et non de traiter de la façon dont les familles polygamiques vivent en France, ou dont les Français et les résidents étrangers, confrontés dans leur environnement à cette réalité réagissent. Au cours des travaux mis en place par le Conseil National des Populations Immigrées (CNPI), des auditions auxquelles il a procédé et des propres enquêtes menées par l'auteur, il est apparu une méconnaissance des réalités juridiques et intellectuelles dans lesquelles se meut la polygamie en France. C'est donc au statut de la polygamie pris dans le contexte d'ensemble du statut personnel des résidents étrangers que s'est attaché l'auteur, rapporteur du groupe de travail du CNPI.
Added by: MIGRINTER  
Notes     
Dossier "L'immigration en France : données, perspectives".
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 57 | Script execution: 0.19459 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography