MigrinterNet

WIKINDX Resources

Anteby-Yemini, L., Berthomière, W., & Sheffer, G. (Eds.). Les diasporas : 2000 ans d'histoire. Rennes: Presses Universitaires de Rennes. 
Added by: MIGRINTER (23 Jan 2015 16:23:55 UTC)
Resource type: Book
BibTeX citation key: AntebyYemini
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: Africains, appartenance, Arméniens, Cambodgiens, Chinois, circulation migratoire, concept : diaspora, épistémologie, Grecs, juifs, Musulmans, Palestiniens, Philippins, relations avec le pays d'origine
Creators: Anteby-Yemini, Berthomière, Sheffer
Publisher: Presses Universitaires de Rennes (Rennes)
Views: 1/201
Views index: 13%
Popularity index: 3.25%
Attachments    
Abstract     
Le terme « diaspora » est à la fois surchargé de sens et vide de sens. Le présent ouvrage, à travers une épistémologie critique du concept, propose des outils pour mieux décrypter ce fait de nos sociétés. Il étudie les manières de penser les liens à la terre d’origine (réelle ou imaginaire), la relation entre diapora et État-nation et les modalités d’appartenance.
Added by: MIGRINTER  
Notes     
Cet ouvrage est composé de 31 textes issus d'un colloque international intitulé "2000 ans de diasporas", organisé par le Centre de Recherche Français de Jérusalem (CRFJ), l'unité MIGRINTER et l'Université hébraïque de Jérusalem. Il s'est tenu du 14 au 16 février 2002 à la Maison des Sciences de l'Homme et de la Société (MSHS) de Poitiers.
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 65 | Script execution: 0.21241 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography