MigrinterNet

WIKINDX Resources

Guerassimoff, E. (Ed.). Migrations internationales, mobilités et développement. Paris: L'Harmattan. 
Added by: MIGRINTER (23 Jan 2015 16:24:12 UTC)
Resource type: Book
BibTeX citation key: Guerassimoff
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: concept :circulation migratoire, développement
Creators: Guerassimoff
Publisher: L'Harmattan (Paris)
Views: 5/145
Views index: 9%
Popularity index: 2.25%
Attachments    
Abstract     
La mondialisation des migrations induit trois phénomènes principaux : le passage du retour définitif au retour alterné, le développement des diasporas et des réseaux communautaires et une circulation accrue des individus. Comprendre et mesurer la réalité de la circulation migratoire, ses incidences sur le développement des zones d'origine nous a conduit à délimiter des espaces et des filières représentatifs : les migrations chinoise, ouest-africaine et mexicaine. La diversité des cas envisagés permettra d'expérimenter l'efficience du concept de circulation migratoire pour l'analyse du développement des zones d'émigration des pays du Sud.
Added by: MIGRINTER  
Notes     
Ouvrage issu d'une journée d'étude internationale intitulée "Migrations internationales, mobilités et développement au Sud", organisée le 24/09/2002 par le CEDET, CNRS / Université Paris 7.
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 51 | Script execution: 0.43688 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography