MigrinterNet |
![]() |
![]() |
Lorcerie, F. (Ed.). La politisation du voile. l'affaire du voile en france, en europe et dans le monde arabe. Paris: L'Harmattan.
Added by: MIGRINTER (23 Jan 2015 16:24:13 UTC) |
Resource type: Book BibTeX citation key: Lorcerie View all bibliographic details ![]() |
Categories: General Keywords: circulaire, école, Europe, foulard islamique, France, libertés publiques, médias, opinion publique, relations interculturelles Creators: Lorcerie Publisher: L'Harmattan (Paris) |
Views: 1/352
Views index: 19% Popularity index: 4.75% |
Attachments |
Abstract |
Les filles portant le voile sont-elles des adversaires déterminées de l'école et de la République ? Sont-elles manipulées par des activistes avançant masqués ? Pourquoi et comment le voile est-il devenu affaire en 2003 ? Retour sur douze mois d'effervescence, conclus par une loi qui limite la liberté d'expression religieuse dans les écoles publiques, et par une circulaire qui les restreint encore plus. Douze mois pendant lesquels on s'est demandé ce qui se tramait autour de la place des musulmans en France.
Added by: MIGRINTER |