MigrinterNet

WIKINDX Resources

Gonin, P. (2005). Jeux d'acteurs et enjeux territoriaux : quelles migrations pour quel développement ? l'exemple du bassin du fleuve sénégal (république du mali). In M. Charef & P. Gonin (Eds.), Emigrés / immigrés dans le développement local (pp. 259–278). Agadir: Editions Sud contact. 
Added by: MIGRINTER (23 Jan 2015 16:26:05 UTC)
Resource type: Book Article
BibTeX citation key: Gonin2005
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: aide au développement, association, développement local, Mali (Kayes), Ong, Sénégal (Vallée du fleuve), territoire
Creators: Charef, Gonin
Publisher: Editions Sud contact (Agadir)
Collection: Emigrés / immigrés dans le développement local
Views: 5/164
Views index: 20%
Popularity index: 5%
Attachments     URLs     http://halshs.arch ... jeux_d_acteurs.pdf
cote    F 130
Added by: MIGRINTER  
Langue doc    fre
Added by: MIGRINTER  
Abstract     
L'histoire des migrations soninké du fleuve Sénégal et de leurs projets est celle d'une construction qui a pris forme et qui s'appuie sur les réseaux sociaux, dont les incidences sont économiques, mais dans une vision qui n'est pas uniquement occidentale. L'existence de projets, portés par des " migrants-développeurs ", aux conséquences sociales et spatiales, nous oblige à revisiter les catégories caractérisant les migrations internationales.
Added by: MIGRINTER  
Notes     
Issu d'une communication présentée au colloque international intitulé "Place et rôle des émigrés / immigrés dans le développement local dans les pays du Maghreb et du Sahel". Ce colloque, organisé par l'ORMES (Agadir, Maroc) et MIGRINTER (Poitiers, France), s'est tenu à Agadir, du 26 au 28 février 2003.
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 63 | Script execution: 0.24522 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography