MigrinterNet

WIKINDX Resources

Kastoryano, R. (2003). Les turcs d'europe et leur désir d'europe. Cahiers d'études sur la Méditerranée orientale et le monde turco-iranien (CEMOTI)(36), 141–158. 
Added by: MIGRINTER (23 Jan 2015 16:26:22 UTC)
Resource type: Journal Article
BibTeX citation key: Kastoryano2003
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: citoyenneté, droits de l'homme, Turquie, Ue, Union Européenne
Creators: Kastoryano
Collection: Cahiers d'études sur la Méditerranée orientale et le monde turco-iranien (CEMOTI)
Views: 1/280
Views index: 17%
Popularity index: 4.25%
Attachments    
cote    revue
Added by: MIGRINTER  
Langue doc    fre
Added by: MIGRINTER  
Abstract     
Le désir d’Europe des Turcs d’Europe se manifeste de trois manières : mobilisation pour les droits dans les pays d’immigration ; mobilisation pour les droits en Turquie grâce aux transferts des normes politiques et culturelles ; association aux initiatives émanant de la Turquie. Ces trois modes d’action sont en réalité intimement liés, et ont tous comme référence l’Etat turc, comme discours, comme source identitaire et comme stratégie politique interne et externe. L’objectif est à plusieurs facettes : agir sur les politiques des pays d’immigrations en matière d’intégration de citoyenneté et de reconnaissance de minorité, sur les principes de Droits de l’Homme en Turquie – notamment la question de minorité – et sur les politiques européennes d’Ankara.
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 57 | Script execution: 0.18913 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography