MigrinterNet

WIKINDX Resources

Stefanini, P., Schneider, J.-L., & Chassard, Y. (2006). A-t-on vraiment besoin d’une immigration économique en france ? avec patrick stefanini, jean-luc schneider et yves chassard. Horizons stratégiques(1). 
Added by: MIGRINTER (23 Jan 2015 16:26:27 UTC)
Resource type: Journal Article
BibTeX citation key: Stefanini2006
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: besoin de main-d'oeuvre, France
Creators: Chassard, Schneider, Stefanini
Collection: Horizons stratégiques
Views: 2/245
Views index: 15%
Popularity index: 3.75%
Attachments     URLs     http://www.strateg ... neiderChassard.pdf
Langue doc    fre
Added by: MIGRINTER  
Abstract     
Un débat a été organisé entre trois personnes qui ont contribué, ces derniers mois, par leurs réflexions et expertises, à renouveler l’approche des questions de migrations et de politiques migratoires. Yves Chassard, chef du Département « Travail-emploi-formation » au Centre d’analyse stratégique, a coordonné le rapport Besoins de main-d’œuvre et politique migratoire, sorti en mars dernier. Jean-Luc Schneider, sous-directeur à la Direction générale du Trésor et de la Politique économique, au ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, qui a participé à la rédaction du rapport Immigration sélective et besoins de l’économie française, sorti en janvier dernier. Patrick Stefanini, secrétaire général du Comité interministériel de contrôle de l'immigration. La discussion, qui s’est déroulée le 24 mai dernier, était animée par Julien Damon, chef du Département « Questions sociales », et Lucile Schmid chef du Département « Institutions et Société ».
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 54 | Script execution: 0.192 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography