MigrinterNet

WIKINDX Resources

Juergensmeyer, M. (2003). Au nom de dieu, ils tuent ! chrétiens, juifs ou musulmans, ils revendiquent la violence. Paris: Autrement. 
Added by: MIGRINTER (30 Jan 2015 15:40:50 UTC)
Resource type: Book
ID no. (ISBN etc.): 2-7467-0349-1
BibTeX citation key: Juergensmeyer2003
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: religion, témoignage, terrorisme, violence
Creators: Juergensmeyer
Publisher: Autrement (Paris)
Views: 1/241
Views index: 14%
Popularity index: 3.5%
Attachments    
cote    A 717
Added by: MIGRINTER  
Langue doc    fre
Added by: MIGRINTER  
Abstract     
[Editeur] Assassinats aveugles, attaques terroristes, incitation à la haine et au meurtre, attentats-suicides, l’activisme religieux est aujourd’hui synonyme de guerre et de terreur. Au nom de leur Dieu, des hommes de toutes confessions – islamistes, juifs, chrétiens, hindous – ont basculé du mysticisme fervent au combat. Soldat de dieu, chacun d’entre eux revendique, un jour, le droit de tuer. Aveuglément. Terroristes, fanatiques, militants… Qui sont-ils vraiment ? Pour la première fois, un ouvrage rassemble des témoignages exceptionnels d’activistes religieux que l’auteur a rencontrés en prison, ou au cours de leur procès : militants antiavortement, milices chrétiennes américaines, islamistes impliqués dans l’attentat contre le World Trade Center de 1993, ou bouddhistes japonais liés à l’attentat au gaz du métro de Tokyo. Une enquête unique par sa densité et son champ d’investigation, pour tenter de comprendre les acteurs de ces nouvelles guerres, l’une des plus grandes menaces du XXIe siècle.
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 56 | Script execution: 0.20633 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography