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Sengès, A. (2003). Ethnik ! le marketing de la différence. Paris: Autrement.
Added by: MIGRINTER (30 Jan 2015 15:40:50 UTC) |
Resource type: Book ID no. (ISBN etc.): 2-7467-0345-9 BibTeX citation key: Sengs2003 View all bibliographic details ![]() |
Categories: General Keywords: Afro-Américains, Asiatiques, commerce ethnique, Etats-Unis, France, Hispaniques, identité ethnique Creators: Sengès Publisher: Autrement (Paris) |
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cote
H 227
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Langue doc
fre
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Abstract |
[Editeur] Dis-moi ta couleur et je te dirai qui tu es, tel est le mantra, au XXIe siècle, des as du marché. Ethnique ou multiculturel, le marketing a donc de beaux jours devant lui dans une Amérique plus que jamais colorée où Hispaniques, Afro-américains et Asiatiques représentent plus de 30% de la population. La notion de "melting pot" est un concept enterré : dans l'Amérique de lethniquement correct il n'est plus question de brasser les Américains en prônant la consommation de masse, bref de convertir les non-blancs aux goûts de la majorité blanche, mais de reconnaître et valoriser la spécificité de chacun. Mieux, à l'heure où les goûts des populations ethniques sont érigés en tendances, ces dernières influencent les masses. Dans « Ethnik ! Le marketing de la différence », Anne Sengès se penche sur un véritable phénomène de société. Elle dissèque le pourquoi et le comment du marketing ethnique aux États-Unis en interrogeant les acteurs qui permettent au genre de fleurir: marketeurs, publicitaires et sociologues décryptent le fonctionnement du marché dans ce livre-enquête qui étudie également lémergence du marketing ethnique en Europe, notamment en France.
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