MigrinterNet

WIKINDX Resources

Bergeaud-Blackler, F. (2006). Halal : d'une norme communautaire à une norme institutionnelle. Journal des anthropologues(106-107), 77–103. 
Added by: MIGRINTER (30 Jan 2015 15:44:03 UTC)
Resource type: Journal Article
BibTeX citation key: BergeaudBlackler2006a
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: alimentation, communauté religieuse, France, mondialisation, Musulmans, pratique alimentaire, rite
Creators: Bergeaud-Blackler
Collection: Journal des anthropologues
Views: 1/160
Views index: 19%
Popularity index: 4.75%
Attachments    
cote    revue
Added by: MIGRINTER  
Langue doc    fre
Added by: MIGRINTER  
Abstract     
[éditeur] Les aliments halal vendus aujourd'hui en France ne peuvent être réduits à ces nouveaux produits religieux éphémères attachés à l'esthétique et aux représentations des générations qui passent, dépendant des technologies et de l'actualité internationale. Nous montrons dans ce texte que l'institutionnalisation de la norme alimentaire halal pourrait être une alternative à sa communautarisation. Cela passe par une division plus claire des responsabilités entre institutions religieuses et producteurs tout au long de la chaîne de production alimentaire, et par " l'institutionnalisation de la méfiance " par lesquelles les consommateurs peuvent agir sur et participer au contrôle du processus de production.
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 59 | Script execution: 0.21458 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography