MigrinterNet |
![]() |
![]() |
Alioua, M. (2008). A la rencontre de la sociologie d'alain tarrius. du paradigme de la mobilité au territoire circulatoire. e-migrinter(1), 7–19.
Added by: MIGRINTER (30 Jan 2015 15:44:08 UTC) |
Resource type: Journal Article BibTeX citation key: Alioua2008 View all bibliographic details ![]() |
Categories: General Keywords: circulation migratoire, mobilité, sociologie, territoire circulatoire Creators: Alioua Collection: e-migrinter |
Views: 2/441
Views index: 24% Popularity index: 6% |
Attachments | URLs http://www.mshs.un ... nter2008_01_07.pdf |
cote
revue
Added by: MIGRINTER |
Langue doc
fre
Added by: MIGRINTER |
Abstract |
Sociologue et anthropologue d'inspiration compréhensive et phénoménologique, Alain Tarrius saisit au travers de son oeuvre l'expression de mouvances de populations migrantes s'incarnant dans des espaces sociaux et des territoires transnationaux, perpétuant les tensions de leurs mobilités et de leurs ancrages et dont la traduction sociologique des formes et des relations nous renseigne sur le sens des dynamiques sociopolitiques actuelles. Mais d'une certaine manière, Alain Tarrius est aussi le sociologue de la rencontre. Car il faut aller à sa rencontre pour pouvoir aborder les denses et complexes éléments de compréhension qu'il nous livre au fil d'une écriture qui, comme par enchantement, nous mène à la rencontre quasi tactile des populations qu'il observe et qu'il accompagne.
Added by: MIGRINTER |