MigrinterNet

WIKINDX Resources

Alioua, M. (2008). A la rencontre de la sociologie d'alain tarrius. du paradigme de la mobilité au territoire circulatoire. e-migrinter(1), 7–19. 
Added by: MIGRINTER (30 Jan 2015 15:44:08 UTC)
Resource type: Journal Article
BibTeX citation key: Alioua2008
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: circulation migratoire, mobilité, sociologie, territoire circulatoire
Creators: Alioua
Collection: e-migrinter
Views: 2/166
Views index: 20%
Popularity index: 5%
Attachments     URLs     http://www.mshs.un ... nter2008_01_07.pdf
cote    revue
Added by: MIGRINTER  
Langue doc    fre
Added by: MIGRINTER  
Abstract     
Sociologue et anthropologue d'inspiration compréhensive et phénoménologique, Alain Tarrius saisit au travers de son oeuvre l'expression de mouvances de populations migrantes s'incarnant dans des espaces sociaux et des territoires transnationaux, perpétuant les tensions de leurs mobilités et de leurs ancrages et dont la traduction sociologique des formes et des relations nous renseigne sur le sens des dynamiques sociopolitiques actuelles. Mais d'une certaine manière, Alain Tarrius est aussi le sociologue de la rencontre. Car il faut aller à sa rencontre pour pouvoir aborder les denses et complexes éléments de compréhension qu'il nous livre au fil d'une écriture qui, comme par enchantement, nous mène à la rencontre quasi tactile des populations qu'il observe et qu'il accompagne.
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 56 | Script execution: 0.21177 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography