MigrinterNet

WIKINDX Resources

Berthomière, W., & Chivallon, C. (Eds.). Les diasporas dans le monde contemporain : un état des lieux. Paris ; Pessac: Karthala ; MSHA. 
Added by: MIGRINTER (30 Jan 2015 15:46:43 UTC)
Resource type: Book
BibTeX citation key: Berthomire
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: circulation migratoire, diaspora, mobilité géographique, recherche, relations sociales
Creators: Berthomière, Chivallon
Publisher: Karthala ; MSHA (Paris ; Pessac)
Views: 2/121
Views index: 15%
Popularity index: 3.75%
Attachments    
Abstract     
[Editeur] Les diasporas composent l'une des formes de relations sociales qui laisse imaginer les modalités en émergence de notre rapport au monde, tant du point de vue de la relation à l'Autre que du lien à l'Etat. Allégeance, retour, réseau, nationalisme, exil, médias communautaire, globalisation, appartenance, temps long, héritage, identification sont autant de thèmes et de notions qui ont cristallisé la réflexion de spécialistes français et étrangers, des diasporas. Cet ouvrage se donne pour but d'offrir au lecteur la photographie d'un champ de recherche établie au fil d'un dialogue scientifique sur le thème "Interroger les diasporas, comprendre les constances et les mobilités".
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 54 | Script execution: 0.24048 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography