MigrinterNet

WIKINDX Resources

Cherni, A. (2004). Figures de l'émigration dans la littérature arabe contemporaine : le moi assiégé. Paris: L'Harmattan. 
Added by: MIGRINTER (30 Jan 2015 15:49:54 UTC)
Resource type: Book
ID no. (ISBN etc.): 2-7475-7458-X
BibTeX citation key: Cherni2004
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: exil ;, littérature, mémoire collective
Creators: Cherni
Publisher: L'Harmattan (Paris)
Views: 1/344
Views index: 19%
Popularity index: 4.75%
Attachments    
cote    A 762
Added by: MIGRINTER  
Langue doc    fre
Added by: MIGRINTER  
Abstract     
[Editeur] D'où vient le malaise vécu aujourd'hui par les sociétés arabes ? Telle est la question posée par les romans qui sont ici étudiés. La littérature arabe contemporaine, qui a eu la chance d'échapper à la grisaille générale qui frappe tout ce qui tourne autour du pouvoir politique, a peut - être eu le mérite d'entretenir et de méditer cette question, dans son silence et sa solitude. En observant le quotidien, en se mettant à l'écoute des gens modestes, en adhérant à leurs rêves et à leurs espoirs, elle sonde le réel et indique les voies de ses transformations nécessaires. Elle trouve dans l'"émigration" un observatoire idéal.
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 50 | Script execution: 0.16065 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography