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Placé, S. (2008). Les stratégies des éducateurs face au paradoxe, l'exemple de la prise en charge éducative et sociale des mineurs isolés étrangers. perte ou quête de sens ? e-migrinter(2), 71–77.
Added by: MIGRINTER (30 Jan 2015 16:06:03 UTC) |
Resource type: Journal Article BibTeX citation key: Plac2008 View all bibliographic details ![]() |
Categories: General Keywords: action socio-éducative, éducateurs, France, isolés, mineurs, protection de l'enfance Creators: Placé Collection: e-migrinter |
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Attachments | URLs http://www.mshs.un ... ter2008_02_071.pdf |
cote
revue
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Langue doc
fre
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Abstract |
Les contradictions et paradoxes humains ne sont plus à prouver, ce fameux crétois annonçant que " tous les crétois sont des menteurs " a fait couler beaucoup d'encre. Au sein des sciences sociales et humaines et dans le contexte de plus en plus complexe d'une société en mouvement, de nouveaux paradoxes apparaissent, et il est bon de les découvrir et les analyser. Le public spécifique des mineurs isolés étrangers reflète des questionnements riches en contradictions et paradoxes. Ils sont, en France, pris en charge parce qu'ils ont moins de 18 ans par la protection de l'enfance et les services sociaux ... et donc par des éducateurs, diplômés d'Etat.
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Notes |
Textes issus de communications présentées au colloque international "La migration des mineurs non accompagnés en Europe", Poitiers les 10-11 octobre 2007
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