MigrinterNet

WIKINDX Resources

Kamian, B. (2001). Des tranchées de verdun à l'église saint-bernard : 80 000 combattants maliens au secours de la france (1914-18 et 1939-45). Paris: Karthala. 
Added by: MIGRINTER (30 Jan 2015 16:14:02 UTC)
Resource type: Book
ID no. (ISBN etc.): 2-8458-6138-9
BibTeX citation key: Kamian2001
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: armée, conséquences des migrations, Deuxième Guerre Mondiale, France, histoire, Maliens, Première Guerre Mondiale, recrutement
Creators: Kamian
Publisher: Karthala (Paris)
Views: 1/360
Views index: 20%
Popularity index: 5%
Attachments    
cote    fre
Added by: MIGRINTER  
Langue doc    CIV 273
Added by: MIGRINTER  
Abstract     
[éditeur] Les deux guerres mondiales comptent parmi les périodes les plus douloureuses de l'histoire du Mali, avec ses blessures physiques et morales occasionnées par les saignées d'hommes envoyés à la guerre, et la répression des mouvements insurrectionnels engendrés par le refus des populations de se laisser enrôler dans les armées françaises. Cet ouvrage est dédié aux héros obscurs, méconnus, venus directement de la brousse africaine sur les champs de bataille de l'Europe en feu, qui participèrent avec courage au combat de la liberté contre les dictatures.
Added by: MIGRINTER  
Notes     
Bibliogr. p. [451]-463
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 56 | Script execution: 0.15472 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography