MigrinterNet

WIKINDX Resources

Belguendouz, A. (2009). Le maroc et l'im(é)migration : quelles politiques, quelles institutions, quelle citoyenneté ? Sal: Imprimerie Beni Snassen. 
Added by: MIGRINTER (30 Jan 2015 16:16:52 UTC)
Resource type: Book
ID no. (ISBN etc.): 978-9954-8751-1-5
BibTeX citation key: Belguendouz2009
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: citoyenneté, droit de vote, droits politiques, institutions, Maroc, Marocains, représentation politique
Creators: Belguendouz
Publisher: Imprimerie Beni Snassen (Sal)
Views: 4/215
Views index: 14%
Popularity index: 3.5%
Attachments    
cote    DII 129
Added by: MIGRINTER  
Langue doc    fre
Added by: MIGRINTER  
Abstract     
Ce livre est consacré à l'action des intervenants institutionnels dans le champ migratoire marocain, notamment le Conseil de la communauté marocaine résidant à l'étranger (CCME), le ministère chargé de la communauté marocaine résidant à l'étranger, le ministère de l'Intérieur et le ministère des Affaires étrangères et de la coopération. L'accent est notamment mis sur la question du vote des MRE et de leur représentation au parlement marocain, et dans le dernier chapitre, sur les politiques suivies par le Maroc en tant que pays de transit et d'immigration, dans ses relations avec l'Union européenne et son statut avancé d'une part, l'Afrique subsaharienne d'autre part.
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 59 | Script execution: 0.20358 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography