MigrinterNet

WIKINDX Resources

Bartley, A., & Spoonley, P. (2008). Intergenerational transnationalism: 1.5 generation asian migrants in new zealand. International Migration, 46(4), 63–84. 
Added by: MIGRINTER (30 Jan 2015 16:16:54 UTC)
Resource type: Journal Article
BibTeX citation key: Bartley2008
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: adolescents, Asiatiques, famille, Nouvelle-Zélande, stratégie migratoire, transnationalisme
Creators: Bartley, Spoonley
Collection: International Migration
Views: 4/200
Views index: 13%
Popularity index: 3.25%
Attachments    
cote    revue
Added by: MIGRINTER  
Langue doc    eng
Added by: MIGRINTER  
Abstract     
[Auteur] Le présent article explore certains des problèmes associés à la nature de la transnationalité contemporaine et les expériences et stratégies particulières d'une cohorte de migrants spécifique, la génération "un et demi". En s'appuyant sur une étude concernant les adolescents d'Asie de l'Est ayant immigré en Nouvelle-Zélande, les auteurs soutiennent que les expériences et stratégies de cette génération sont différentes de celles de leurs parents, qui sont à l'origine de la décision d'émigrer, et aussi des expériences historiques des migrants qui les ont précédés. Il existe une ambivalence entre l'installation et l'attachement qui soulève des questions clés quant aux hypothèses contenues dans la littérature sur l'immigration et propagées par les communautés politiques. Cet article suggère que la génération "un et demi" représente un groupe bien particulier qui mériterait davantage de place dans la littérature sur la migration et la transnationalité.
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 59 | Script execution: 0.21662 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography