MigrinterNet

WIKINDX Resources

Semmoud, B. 2006, Mobilité géographique des populations et grandes villes en algérie. Paper presented at Seminario movilidades. 
Added by: MIGRINTER (30 Jan 2015 16:17:08 UTC)
Resource type: Proceedings Article
BibTeX citation key: Semmoud2006
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: Algérie, étude régionale, métropole, recensement
Creators: Semmoud
Collection: Seminario movilidades
Views: 2/316
Views index: 19%
Popularity index: 4.75%
Attachments     URLs     http://www.redamed ... idades_Granada.pdf
cote    TP 443
Added by: MIGRINTER  
Langue doc    fre
Added by: MIGRINTER  
Abstract     
[extraits] Le dépouillement des résultats du recensement a permis la mise à disposition de données sur les échanges migratoires appréciés à échelle de l’unité communale. Si les migrations vers les autres régions sont fournies à l’échelle départementale, il est toujours possible, en confrontant les tableaux des différentes wilayat, d’en apprécier largement le sens et la nature. La comparaison des migrations vers et depuis les grandes villes d’Algérie est rendue possible par des données cohérentes à l’échelle de la wilaya, mais comportant des erreurs fréquentes de l’ordre de 5 %, plus rarement rédhibitoires. [...] La communication ambitionne d’étudier les quatre grandes villes considérées comme des métropoles. Ce texte provisoire a développé particulièrement les cas d’Alger et Oran.
Added by: MIGRINTER  
Notes     
Séminaire international "Les mobilités géographiques des populations en Méditerranée occidentale" (Grenade, 26-28/10/2006)
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 58 | Script execution: 0.21222 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography