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Cebolla Boado, H. (2008). Les enfants d'immigrés progressent-ils plus vite à l'école ? le cas français. Population, 63(4), 747–765.
Added by: MIGRINTER (30 Jan 2015 16:17:24 UTC) |
Resource type: Journal Article BibTeX citation key: CebollaBoado2008 View all bibliographic details ![]() |
Categories: General Keywords: enseignement secondaire, étude comparative, France, générations issues de l'immigration, jeunes, relations avec le pays d'accueil, statistiques Creators: Cebolla Boado Collection: Population |
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cote
revue
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Langue doc
fre
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Abstract |
[éditeur] Les enfants d'immigrés progressent-ils plus vite à l'école que ceux dont les parents sont nés en France ? Pour répondre à cette question, cet article exploite des données longitudinales issues du panel d'élèves entrés dans le second degré en France en 1995. Comme le laisse à penser une partie de la littérature, les analyses empiriques sur les performances scolaires dans le premier cycle du secondaire montrent que leurs progrès sont effectivement plus rapides. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement qu'ils apprennent davantage ou qu'ils sont plus doués ou plus motivés, comme on pourrait le déduire de l'hypothèse d'une sélection positive. Ce phénomène s'explique par le fait que ces élèves partent de notes plus basses au début de leur parcours scolaire.
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