MigrinterNet

WIKINDX Resources

Bel Hadj Zekri, A. (2009). Les compétences tunisiennes à l'étranger European University Institute, Robert Schuman Centre for Advanced Studies. 
Added by: MIGRINTER (30 Jan 2015 16:19:18 UTC)
Resource type: Report/Documentation
BibTeX citation key: BelHadjZekri2009a
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: coopérants, exode des cerveaux, marché du travail, qualification professionnelle, Tunisiens
Creators: Bel Hadj Zekri
Publisher: European University Institute, Robert Schuman Centre for Advanced Studies
Views: 2/273
Views index: 16%
Popularity index: 4%
Attachments     URLs     http://cadmus.eui. ... AS%26N_2009_15.pdf
cote    TP 483
Added by: MIGRINTER  
Langue doc    fre
Added by: MIGRINTER  
Abstract     
[Auteur] La présente note analytique propose de faire l'état des lieux permettant d'évaluer le poids des compétences dans l'ensemble de la migration tunisienne et de tenir compte de certaines caractéristiques de cette catégorie de migrants. La note analyse ensuite les perspectives d'évolution du phénomène, compte tenu du contexte économique et social de la Tunisie et des demandes émanant des pays de l'emploi dont les politiques s'orientent vers une migration de plus en plus sélective, touchant la main-d'œuvre qualifiée et les compétences en particulier. Enfin la note présente une évaluation de l'impact de la migration des compétences sur le développement en Tunisie, et ce, dans le cadre de la problématique du lien entre migration et développement.
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 57 | Script execution: 0.19611 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography