MigrinterNet

WIKINDX Resources

Doraï, M. K. (2009). L'exil irakien à damas : modes d'insertion urbaine et reconfiguration des réseaux migratoires. EchoGéo(8). 
Added by: MIGRINTER (30 Jan 2015 16:19:21 UTC)
Resource type: Journal Article
BibTeX citation key: Dora2009
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: insertion urbaine, installation, Irakiens, parcours migratoire, réfugiés, Syrie
Creators: Doraï
Collection: EchoGéo
Views: 3/179
Views index: 11%
Popularity index: 2.75%
Attachments     URLs     http://echogeo.rev ... rg/index10976.html
cote    TP 518
Added by: MIGRINTER  
Langue doc    fre
Added by: MIGRINTER  
Abstract     
Depuis la chute du régime de Saddam Hussein, le conflit en Irak perdure et des centaines de milliers d'Irakiens ont été contraints de quitter leur pays pour se diriger en grand nombre vers la Syrie. Pour la plupart venus des principales agglomérations irakiennes, et surtout de Bagdad, ils se sont installés dans les faubourgs de la capitale syrienne. Ni la Syrie, ni le Haut Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies n'ont ouverts de camps pour accueillir les réfugiés, qui forment aujourd'hui l'une des plus importantes populations de réfugiés urbains à travers le monde. Cet article analyse les modes d'installation des Irakiens à Damas, et le rôle que joue la ville dans les parcours migratoires des exilés.
Added by: MIGRINTER  
Notes     
Dossier : Sur le Champ - Moyen-Orient : conflits et mobilités dans un espace mondialisé
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 59 | Script execution: 0.20241 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography