MigrinterNet

WIKINDX Resources

Lausent-Herrera, I. (2009). La nouvelle immigration chinoise au pérou. Revue Européenne des Migrations Internationales, 25(1), 71–96. 
Added by: MIGRINTER (30 Jan 2015 16:22:28 UTC)
Resource type: Journal Article
BibTeX citation key: LausentHerrera2009
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: analyse de données, Chinois, filière migratoire, Pérou, stratégie migratoire, transit, visas
Creators: Lausent-Herrera
Collection: Revue Européenne des Migrations Internationales
Views: 2/269
Views index: 16%
Popularity index: 4%
Attachments    
cote    revue
Added by: MIGRINTER  
Langue doc    fre
Added by: MIGRINTER  
Abstract     
Le Pérou, pays possédant avec Cuba la plus ancienne communauté chinoise d’Amérique latine, est devenu depuis l’ouverture de la Chine, un pays de transit mais aussi de destination pour un grand nombre d’immigrants chinois. Cet article a pour objet de montrer la place que le Pérou a prise dans le réseau des routes empruntées par les migrants et leurs passeurs pour atteindre les États-Unis et le Canada et de dresser le profil des nouveaux migrants grâce à la constitution d’une base de données réalisée à partir de l’examen de demandes de visas pour le Pérou faites par des Chinois ainsi que des dossiers des garants chinois cautionnant ces demandes. La nouvelle immigration chinoise est plus jeune et plus féminine. Autrefois exclusivement originaires du Guangdong, les nouveaux migrants proviennent maintenant aussi du Fujian et des provinces du nord de la Chine.
Added by: MIGRINTER  
Notes     
Dossier "Nouvelles migrations chinoises en Afrique et en amérique latine", coordination Emmanuel Ma Mung
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 60 | Script execution: 0.20343 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography