MigrinterNet

WIKINDX Resources

PNUD (Ed.). Rapport mondial sur le développement humain 2009. lever les barrières : mobilité et développement humains. New York, NY: Programme des Nations Unies pour le développement. 
Added by: MIGRINTER (02 Feb 2015 16:13:55 UTC)
Resource type: Book
BibTeX citation key: PNUDb
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: causes des migrations, croissance économique, inégalités sociales, migrations internationales
Creators: PNUD
Publisher: Programme des Nations Unies pour le développement (New York, NY)
Views: 5/244
Views index: 15%
Popularity index: 3.75%
Attachments    
Abstract     
Les migrations, à la fois à l'intérieur et au-delà des frontières, sont devenues un thème d'une importance croissante dans les débats nationaux et internationaux, et elles sont le thème central du Rapport mondial sur le développement humain 2009 (RDH09). Le point de départ est que la distribution des capacités à l'échelle mondiale est extraordinairement inégale, et que ceci constitue un facteur majeur d'entraînement incitant les personnes à se déplacer. Les migrations peuvent élargir leurs choix, par exemple du point de vue des revenus, de l'accès aux services et de la participation, mais les opportunités qui s'ouvrent aux personnes varient entre celles qui sont les mieux loties et celles dont les compétences et les atouts sont limités. Ces inégalités sous-jacentes, qui peuvent être aggravées par les distorsions entre les politiques publiques, sont l'un des thèmes du rapport. Le rapport enquête sur les migrations dans le contexte des évolutions et tendances démographiques à la fois en termes de croissance et d'inégalités. Il présente également des expériences individuelles, familiales et au niveau des villages, plus détaillées et nuancées et examine les trajectoires moins visibles que poursuivent généralement les groupes désavantagés, telles que les migrations à court terme et saisonnières.
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 52 | Script execution: 0.22618 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography