MigrinterNet

WIKINDX Resources

Corbet, A. (2006). Les camps de réfugiés sahraouis en algérie : de l'idéel au réel. Géographies : bulletin de l'Association de Géographes Français, 83(1), 9–21. 
Added by: MIGRINTER (02 Feb 2015 16:14:16 UTC)
Resource type: Journal Article
BibTeX citation key: Corbet2006a
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: Algérie, camp de réfugiés, Sahraouis
Creators: Corbet
Collection: Géographies : bulletin de l'Association de Géographes Français
Views: 2/172
Views index: 11%
Popularity index: 2.75%
Attachments    
cote    A 831
Added by: MIGRINTER  
Langue doc    fre
Added by: MIGRINTER  
Abstract     
L’analyse proposée est une étude du processus de restructuration identitaire intergénérationnel des campements de réfugiés sahraouis. Après un bref exposé de l’organisation sociale des campements, on s’attachera à montrer les évolutions principales qui construisent la première génération des campements en tant que produit de son histoire et de la révolution. Puis on analysera la génération née dans les campements en tant que produit des camps et du paradoxe entre l’idéel et le réel : celle-ci hésite entre les référents patriotiques et symboliques de ses parents et la réalité de la vie quotidienne des camps, base son identité sur les images de l’extérieur, envisage la fuite, etc.
Added by: MIGRINTER  
Notes     
Dossier : Territoires d'exil, les camps de réfugiés / coordinatrice Véronique Lassailly-Jacob
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 56 | Script execution: 0.20857 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography