MigrinterNet

WIKINDX Resources

Maille, D., & Toullier, A. (2009). Les dix ans de la cmu : un bilan contrasté pour l'accès aux soins des migrants. Hommes & migrations(1282), 24–33. 
Added by: MIGRINTER (02 Feb 2015 16:17:11 UTC)
Resource type: Journal Article
BibTeX citation key: Maille2009
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: accès aux soins, attitude à l'égard des étrangers, France, législation, sans-papiers, titres de séjour et de travail
Creators: Maille, Toullier
Collection: Hommes & migrations
Views: 2/342
Views index: 19%
Popularity index: 4.75%
Attachments    
cote    revue
Added by: MIGRINTER  
Langue doc    fre
Added by: MIGRINTER  
Abstract     
[éditeur] La pauvreté reste pour toutes les personnes précaires, françaises ou étrangères, l’obstacle numéro un à l’accès aux soins. La réforme de la Couverture maladie universelle (CMU) en juillet 1999 a permis de faire évoluer les modalités d’ouverture de droits pour ces populations. Après dix ans d’application, il est temps de faire le bilan de cette réforme en matière d’accès aux soins des migrants. Si l’opération apparaît globalement profitable aux populations étrangères en séjour administratif régulier et stabilisé, elle a aggravé l’exclusion des étrangers sous titres de séjour précaires et des sans-papiers.
Added by: MIGRINTER  
Notes     
Extrait du dossier : Santé et droits des étrangers : réalités et enjeux.
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 55 | Script execution: 0.15813 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography