MigrinterNet

WIKINDX Resources

Dovert, S., Madinier, R., & de recherche sur l'Asie du Sud-Est contemporaine (Bangkok), I. (Eds.). Les musulmans d'asie du sud-est face au vertige de la radicalisation. Paris: Les Indes savantes. 
Added by: MIGRINTER (02 Feb 2015 16:17:46 UTC)
Resource type: Book
BibTeX citation key: Dovert
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: Asie du Sud-Est, comportement politique, intégrisme, Islam, Musulmans, représentations, terrorisme
Creators: de recherche sur l'Asie du Sud-Est contemporaine (Bangkok), Dovert, Madinier
Publisher: Les Indes savantes (Paris)
Views: 3/193
Views index: 12%
Popularity index: 3%
Attachments    
Abstract     
[éditeur] La Jemaah Islamiyah est-elle le bras armé d'alQaeda en Asie du Sud-Est ? Les Abu Sayyaf font-ils partie d'un vaste complot de l'islam fondamentaliste ? L'attentat de Bali est-il le signe d'une radicalisation généralisée de l'islam indonésien ? En s'appuyant sur les notes de 17 spécialistes des différents pays de l'Asean, ce livre démonte les mythes et les fantasmes d'un Occident inquiet face à des éruptions de violences qu'il peine à saisir. Un ouvrage clef et synthétique pour la compréhension du phénomène de l'islam radical en Asie du Sud-Est. Cet ouvrage est le fruit d'un programme de l'Institut de recherche sur l'Asie du Sud-Est contemporaine.
Added by: MIGRINTER  
Notes     
Bibliogr. pp. 125-131.
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 58 | Script execution: 0.20749 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography