MigrinterNet |
![]() |
![]() |
Boli, C. (2010). La migration des footballeurs africains en france : le cas des ivoiriens (1957-2010). Hommes & migrations(1285), 58–64.
Added by: MIGRINTER (02 Feb 2015 16:18:00 UTC) |
Resource type: Journal Article BibTeX citation key: Boli2010 View all bibliographic details ![]() |
Categories: General Keywords: Africains, Côte-d'Ivoire, étude de cas, France, historique des migrations, relations avec le pays d'accueil, relations avec le pays d'origine, sport Creators: Boli Collection: Hommes & migrations |
Views: 1/420
Views index: 23% Popularity index: 5.75% |
Attachments |
cote
revue
Added by: MIGRINTER |
Langue doc
fre
Added by: MIGRINTER |
Abstract |
[éditeur] Depuis les années cinquante, dans le contingent de joueurs venus dAfrique noire, la présence des footballeurs ivoiriens sest maintenue et représente, un demi-siècle plus tard, lune des plus importantes dans les championnats français de ligue 1 et 2. De Jean Tokpa lAlésien à Bakary Koné lun des joyaux des académiciens, en passant par lincontournable Didier Drogba, et les Bleus Basile Boli ou Djibril Cissé, le terrain du football est lexpression dune longue histoire et des relations singulières entre la Côte dIvoire et la France.
Added by: MIGRINTER |
Notes |
Extrait du dossier : "L'appel du pied" ; coordoné par Claude Boli et Yvan Gastaut.
Added by: MIGRINTER |