MigrinterNet

WIKINDX Resources

Mary, K. (2010). Entre la "forteresse europe" et l'amérique d'obama : le choix des etats-unis pour les ressortissants maliens. Hommes & migrations(1286/1287), 124–133. 
Added by: MIGRINTER (02 Feb 2015 16:19:57 UTC)
Resource type: Journal Article
BibTeX citation key: Mary2010
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: conditions d'introduction, contrôle des frontières, Etats-Unis, Europe, flux, France, Maliens, pays d'accueil, trajectoire migratoire
Creators: Mary
Collection: Hommes & migrations
Views: 1/157
Views index: 10%
Popularity index: 2.5%
Attachments    
cote    revue
Added by: MIGRINTER  
Langue doc    fre
Added by: MIGRINTER  
Abstract     
[éditeur] Les Etats-Unis sont, depuis une vingtaine d'années, une destination en vogue pour les migrants maliens. Historiquement tournés vers la France, ils ont de plus en plus de difficultés à obtenir un visa pour l'Hexagone et sont en outre victimes des images négatives attachées aux immigrés africains. L'entrée sur le territoire américain repose sur des conditions d'accès plus pragmatiques répondant à la volonté publique de promouvoir la diversité. A New York, la communauté malienne a désormais son association culturelle qui témoigne de la croissance de cette immigration transatlantique.
Added by: MIGRINTER  
Notes     
Extrait du dossier : "Les migrations subsahariennes" ; coordonné par Patrick Gonin à l'occasion du 40ème anniversaire du GRDR.
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 62 | Script execution: 0.20157 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography