MigrinterNet

WIKINDX Resources

Rives, L. (2010). La goutte-d'or, succursale de l'entrepreneuriat sénégalais : un espace intermédiaire dans un commerce circulatoire. Hommes & migrations(1286/1287), 138–146. 
Added by: MIGRINTER (02 Feb 2015 16:19:59 UTC)
Resource type: Journal Article
BibTeX citation key: Rives2010
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: entreprenariat ethnique, étude de cas, France (Paris, Goutte d'Or), insertion économique, petit commerce, quartier, réseaux transnationaux, Sénégalais
Creators: Rives
Collection: Hommes & migrations
Views: 3/163
Views index: 10%
Popularity index: 2.5%
Attachments    
cote    revue
Added by: MIGRINTER  
Langue doc    fre
Added by: MIGRINTER  
Abstract     
[éditeur] Le quartier de la Goutte-d'Or, situé dans le nord de Paris, est marqué par une forte présence de migrants originaires d'Afrique subsaharienne. En l'espace de vingt ans, des entrepreneurs sénégalais ont développé au coeur de ce carrefour migratoire un maillage serré de petits commerces. Loin d'être circonscrit à l'échelle du quartier, leur dynamisme économique s'inscrit dans une stratégie plus vaste. Derrière les vitrines de ces magasins se distinguent les relais d'un véritable commerce transnational qui déploie ses réseaux de Dakar vers le reste du monde.
Added by: MIGRINTER  
Notes     
Extrait du dossier : "Les migrations subsahariennes" ; coordonné par Patrick Gonin à l'occasion du 40ème anniversaire du GRDR.
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 62 | Script execution: 0.24354 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography