MigrinterNet

WIKINDX Resources

Boucher, M., & Belgasmi, M. (2011). L'intervention sociale et la question ethnique : entre ethnicisation , déprofessionnalisation et pacification. Hommes & migrations(1290), 22–32. 
Added by: MIGRINTER (02 Feb 2015 16:22:47 UTC)
Resource type: Journal Article
BibTeX citation key: Boucher2011
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: ethnicité, France, identité ethnique, quartier, travail social
Creators: Belgasmi, Boucher
Collection: Hommes & migrations
Views: 1/338
Views index: 19%
Popularity index: 4.75%
Attachments    
cote    revue
Added by: MIGRINTER  
Langue doc    fre
Added by: MIGRINTER  
Abstract     
[éditeur] Les professions sociales cristallisent les tensions internes de la société dans laquelle elles interviennent. Dans la société française contemporaine, la dimension ethnique des rapports sociaux tend à prendre de l’importance. Dans ce contexte, le recrutement des acteurs sociaux dans les quartiers populaires s'appuie de plus en plus sur leur origine au détriment de leur qualification. Cettemise en avant de leurs compétences ethnoculturelles laisse entrevoir les processus d'assignation identitaire qui surdéterminent leur action.
Added by: MIGRINTER  
Notes     
Extrait du dossier "Travailleurs sociaux et migrations : connaître pour mieux intervenir", coordoné par Brigitte Bouquet.
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 54 | Script execution: 0.15838 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography