MigrinterNet

WIKINDX Resources

Giroud, M., Edouard, J.-C., & Mainet, H. (Eds.). Les mobilités spatiales dans les villes intermédiaires : territoires, pratiques, régulations. Clermond-Ferrand: Presses Universitaires Blaise Pascal. 
Added by: MIGRINTER (02 Feb 2015 16:28:54 UTC)
Resource type: Book
BibTeX citation key: Giroud
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: espace urbain, mobilité résidentielle, mobilité spatiale, ville
Creators: Edouard, Giroud, Mainet
Publisher: Presses Universitaires Blaise Pascal (Clermond-Ferrand)
Views: 1/236
Views index: 14%
Popularity index: 3.5%
Attachments    
Abstract     
[Editeur] Cet ouvrage est issu d’un colloque international organisé à Clermont-Ferrand les 25 et 26 novembre 2010. Il aborde la thématique des mobilités spatiales (migrations, mobilités résidentielles, mobilités quotidiennes) appliquée au cas des villes intermédiaires, c’est-à-dire des villes qui sont en situation intermédiaire dans l’organisation spatiale métropolitaine ou dans la hiérarchie urbaine. Il contribue à montrer comment l’entrée par les mobilités spatiales peut permettre de mieux connaître les villes intermédiaires, à savoir leur organisation et leur dynamique spatiales, leurs temporalités, leur fonctionnement au quotidien et leurs modes de régulation. Mais il a aussi pour objectif d’évaluer selon quelles modalités les observations des pratiques de mobilité réalisées dans de tels contextes urbains peuvent contribuer à faire avancer la connaissance sur les mobilités spatiales en général. Il s’agit donc d’interroger, en filigrane, la spécificité des villes intermédiaires en matière de mobilités spatiales.
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 54 | Script execution: 0.23748 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography