MigrinterNet

WIKINDX Resources

Sonoyama, D. (2013). Les élèves étrangers au japon : un accès inégal à l'éducation. Hommes et migrations(1302), 57–64. 
Added by: MIGRINTER (02 Feb 2015 16:33:09 UTC)
Resource type: Journal Article
BibTeX citation key: Sonoyama2013
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: discrimination, école, éducation, élèves, enfants, enseignement public, Japon
Creators: Sonoyama
Collection: Hommes et migrations
Views: 3/339
Views index: 20%
Popularity index: 5%
Attachments    
cote    Revue
Added by: MIGRINTER  
Langue doc    fre
Added by: MIGRINTER  
Abstract     
Maîtriser la langue japonaise est la condition nécessaire pour suivre l’enseignement public au Japon. Dans un système conçu pour les Japonais, les élèves étrangers ont un besoin crucial de soutien linguistique. Partagée entre l’État et les collectivités locales, la politique éducative peine à s’adapter à la diversité de la société japonaise. Des écoles ethniques existent, mais elles bénéficient d’une reconnaissance aléatoire et n’ouvrent pas toujours les portes de l’enseignement supérieur universitaire. Ainsi, l’éducation devient un instrument de discrimination.
Added by: MIGRINTER  
Notes     
Dossier thématique "Le Japon, pays d'immigration ?", coordinateurs : Abdelhafid Hammouche, Hélène Le Bail et Chikako Mori.
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 60 | Script execution: 0.198 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography