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Sonoyama, D. (2013). Les élèves étrangers au japon : un accès inégal à l'éducation. Hommes et migrations(1302), 57–64.
Added by: MIGRINTER (02 Feb 2015 16:33:09 UTC) |
Resource type: Journal Article BibTeX citation key: Sonoyama2013 View all bibliographic details ![]() |
Categories: General Keywords: discrimination, école, éducation, élèves, enfants, enseignement public, Japon Creators: Sonoyama Collection: Hommes et migrations |
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cote
Revue
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Langue doc
fre
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Abstract |
Maîtriser la langue japonaise est la condition nécessaire pour suivre lenseignement public au Japon. Dans un système conçu pour les Japonais, les élèves étrangers ont un besoin crucial de soutien linguistique. Partagée entre lÉtat et les collectivités locales, la politique éducative peine à sadapter à la diversité de la société japonaise. Des écoles ethniques existent, mais elles bénéficient dune reconnaissance aléatoire et nouvrent pas toujours les portes de lenseignement supérieur universitaire. Ainsi, léducation devient un instrument de discrimination.
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Notes |
Dossier thématique "Le Japon, pays d'immigration ?", coordinateurs : Abdelhafid Hammouche, Hélène Le Bail et Chikako Mori.
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