MigrinterNet

WIKINDX Resources

Benhalima, H., Ben Attou, M., & Charef, M. (2012). Migrations internationales, tissu associatif et développement des territoires. le cas du "pays" de taliouine - maroc. Agadir: Imprimerie Extrem Art. 
Added by: MIGRINTER (02 Feb 2015 16:33:11 UTC)
Resource type: Book
ID no. (ISBN etc.): 978-9954-31-250-6
BibTeX citation key: Benhalima2012
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: artisanat, développement économique, enquête, investissement, Maroc, patrimoine, recherche, relations avec le pays d'origine
Creators: Ben Attou, Benhalima, Charef
Publisher: Imprimerie Extrem Art (Agadir)
Views: 2/419
Views index: 23%
Popularity index: 5.75%
Attachments    
cote    DII 142
Added by: MIGRINTER  
Langue doc    fre
Added by: MIGRINTER  
Abstract     
Illustré de nombreux tableaux, de cartes et de photographies commentées, cet ouvrage donne les résultats d'une étude sur l'implication des migrants dans leur territoire d'origine. Les auteurs montrent la complicité des migrants avec le "bled" et les pratiques sociales, culturelles, économiques, environnementales et même politiques avec les villages d'origine. De l'investissement dans le tourisme ou dans les produits du terroir à l'alphabétisation et l'intégration des femmes, l'étude montre le dynamisme apporté par les pratiques citoyennes des migrants.
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 57 | Script execution: 0.1721 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography