MigrinterNet

WIKINDX Resources

Lassailly-Jacob, V. (2012). Les non-dits de l’asile en afrique subsaharienne : approche par une enquête à passages répétés dans un site de réfugiés en zambie (1993-2007). e-migrinter(9), 29–46. 
Added by: MIGRINTER (02 Feb 2015 16:33:51 UTC)
Resource type: Journal Article
BibTeX citation key: LassaillyJacob2012
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: accueil, Angolais, camps de réfugiés, droit d'asile, enquête, méthodologie, Mozambicains, recherche, Zambie
Creators: Lassailly-Jacob
Collection: e-migrinter
Views: 1/185
Views index: 12%
Popularity index: 3%
Attachments    
cote    revue
Added by: MIGRINTER  
Langue doc    fre
Added by: MIGRINTER  
Abstract     
Au sortir des guerres d'indépendance et dans un contexte de guerre froide, de nombreux pays d’Afrique subsaharienne, comme l’Angola ou le Mozambique, ont connu des guerres civiles interminables qui produisirent des milliers de réfugiés et de personnes déplacées. Les premiers trouvèrent refuge dans les pays limitrophes où ils furent regroupés, assistés et protégés par le Haut commissariat aux Réfugiés de l’ONU (HCR) et de nombreuses Organisations Non Gouvernementales (ONG) dans des camps ou des sites agricoles. Cet article traite des conditions de la recherche en sciences sociales dans les camps de réfugiés et des enseignements que l’on peut en tirer sur les non-dits de l’asile en Afrique subsaharienne.
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 61 | Script execution: 0.20427 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography