MigrinterNet

WIKINDX Resources

Aligny, F.-X. D., Guillaume, A., Nieder, B., Rastier, F., Tremblay, C., & Wismann, H. (Eds.). Plurilinguisme, interculturalité et emploi : défis pour l'europe. Paris: L'Harmattan. 
Added by: MIGRINTER (02 Feb 2015 16:49:03 UTC)
Resource type: Book
BibTeX citation key: Aligny
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: développement économique, enseignement des langues, marché du travail, multilinguisme, pluriculturalisme, recherche, Ue, Union Européenne
Creators: Aligny, Guillaume, Nieder, Rastier, Tremblay, Wismann
Publisher: L'Harmattan (Paris)
Views: 5/196
Views index: 13%
Popularity index: 3.25%
Attachments    
Abstract     
[éditeur] Le plurilinguisme est en Europe la forme la plus souhaitable de communication pour le débat public : il porte des valeurs de tolérance et d'acceptation des différences et des minorités. C'est également un important facteur de développement économique, tant pour la communication au sein des entreprises qu'entre elles et en direction des marchés. Alors qu'une vision dominante de la mondialisation tend au monopole d'une seule langue de communication instrumentalisée, il faut pouvoir affirmer la supériorité du plurilinguisme.
Added by: MIGRINTER  
Notes     
Bibliogr. pp. 383-385. Actes des 1ère Assises européennes du plurilinguisme, Paris, les 24-25 novembre 2005, organisées par l'Observatoire européen du plurilinguisme. Textes en français, anglais, allemand, espagnol ; résumés en français, anglais, allemand, espagnol, italien.
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 62 | Script execution: 0.24799 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography