MigrinterNet

WIKINDX Resources

Chivallon, C. (1997). De quelques préconstruits de la notion de diaspora à partir de l'exemple antillais. Revue Européenne des Migrations Internationales, 13(1), 149–160. 
Added by: MIGRINTER (23 Jan 2015 15:24:12 UTC)
Resource type: Journal Article
BibTeX citation key: Chivallon1997
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: Antillais, concept : diaspora, recherche
Creators: Chivallon
Collection: Revue Européenne des Migrations Internationales
Views: 1/144
Views index: 17%
Popularity index: 4.25%
Attachments    
cote    REVUE
Added by: MIGRINTER  
Langue doc    fre
Added by: MIGRINTER  
Abstract     
De quelques préconstruits de la notion de diaspora à partir de l'exemple antillais L'expérience antillaise, qu'elle fasse référence aux sociétés de la Caraïbe ou aux espaces contemporains de la migration, n'est que rarement abordée par la recherche de langue française à partir de la notion de diaspora, à l'inverse des écrits de langue anglaise qui montrent peu de réticence à employer le terme. Dans l'un ou l'autre cas, le choix conceptuel renvoie à une représentation particulière du monde antillais dont la construction ne met pas seulement en jeu des procédures de modélisation théorique. Elle se charge aussi des intentions du chercheur et des valeurs attribuées à telle ou telle interprétation en fonction des moments et des lieux de production des théories.
Added by: MIGRINTER  
Notes     
Bibliogr.
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 56 | Script execution: 0.24662 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography