MigrinterNet

WIKINDX Resources

Lassailly-Jacob, V., Marchal, J.-Y., & Quesnel, A. (Eds.). Déplacés et réfugiés la mobilité sous contrainte. Paris: IRD. 
Added by: MIGRINTER (23 Jan 2015 15:37:52 UTC)
Resource type: Book
BibTeX citation key: LassaillyJacob
View all bibliographic details
Categories: General
Keywords: exilés, population déplacée, réfugiés
Creators: Lassailly-Jacob, Marchal, Quesnel
Publisher: IRD (Paris)
Views: 6/148
Views index: 9%
Popularity index: 2.25%
Attachments    
Abstract     
Dès lors que le déplacement de population est fortuit, voire clandestin, et que le statut de réfugié ou de déplacé est considéré comme temporaire, comment les sciences sociales, habituées à l'analyse des faits sur la longue durée, peuvent-elles s'engager dans l'étude de l'urgence et de l'éphémère ? Telle est la question centrale posée dans cet ouvrage à partir d'exemple de communautés déracinées en Asie du Sud-Est, en Afrique, en Amérique latine et aussi en France. L'environnement, l'identité, la protection juridique font partie des thèmes traités ainsi que les relations avec les populations d'accueil et le rôle prépondérant des institutions humanitaires. (Extrait de la présentation)
Added by: MIGRINTER  
wikindx 4.2.2 ©2014 | Total resources: 22434 | Database queries: 53 | Script execution: 0.21028 secs | Style: American Psychological Association (APA) | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography